La Paris Design Week Factory est un tremplin pour les créatifs audacieux de demain, prêts à prendre des risques pour un design porteur de sens. Foyer d’avant-garde, la Factory fédère écoles de design, délégations internationales et studios collectifs comme le JAD (Jardin des Métiers d’Art et du Design).
Pour sa 15ème édition, la Paris Design Week entame un chapitre inédit en phase avec l’événement Maison&Objet. Sous le thème « Régénération », l’accent est mis sur l’avant-garde créative. Plus de 130 talents émergents seront à l’honneur à travers la Paris Design Week Factory, passant par l’Espace Commines, dédié aux créations design d’exception, et le 116 rue de Turenne, récemment transformé en lieu prisé pour le design d’édition. Parmi les initiatives phares, et pour la première fois, Monoprix s’associe à une école de design pour l’une de ses collections « Créateur » emblématiques.
L’École Camondo, réputée pour son Master en architecture d’intérieur et design, est à l’honneur. Monoprix a valorisé le talent de ses diplômés dans les cinq ans suivant l’obtention de leur diplôme, soutenu par un jury d’experts composé notamment des designers Ionna Vautrin et Jean-Baptiste Fastrez. Enfin, de l’autre côté de la Seine, la nouvelle génération poursuit le dialogue avec « Vivement Demain », qui en est à sa quatrième édition à la Galerie des Gobelins. Organisée par le Campus des Métiers d’Art, l’exposition présente les projets de fin d’études d’une dizaine d’écoles de design.